Réparation pare-choc avant et arrière

mercredi 7 août 2013
par  Powell
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Suite à un carambolage non responsable, l’expert a estimé à 5000€ les réparations de la Citroën Xsara (Voleur !). En regardant, je savais qu’il n’y avait pas tant de mal que ça. Je me suis donc décidé à racheter la voiture à l’assurance (150€ !) et à acheter une autre Citroën Xsara donneuse d’organe (500€) pour la réparer correctement. Ma version est une 3 portes et elle est tout à fait compatible avec la 5 portes

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Rien de bien compliqué sur cette voiture. Pour l’avant, il faut commencer par démonter les optiques dont les pattes de fixation étaient cassées.

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On voit bien que la barre de renfort a été pliée mais que le radiateur n’a pas été touché.

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Ensuite, on démonte le pare-choc avant en essayant de pas trop casser les rivets plastique qui cassent d’un rien. Sinon, on pourra les remplacer par du rislan.

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On peut maintenant enlever la barre de protection.
Le capot avant peut être aussi retiré. Attention au réglage pour la fermeture.

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Plus qu’à tout remonter !! Le nouveau est super dégueulasse et la peinture a foncé au soleil, je suis bien dégouté !!

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Pour l’arrière, à première vu pas grand chose. Le coffre un chouille plié. Un peu de retouche peinture pour éviter que cela s’écaille dans le temps.

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Je démonte donc le pare-choc et je constate simplement une pliure au niveau de l’attache remorque. Je redresse le tout et remonte le nouveau pare-choc car l’ancien a fêlé et les attaches ont cassé. J’en profite pour changer l’optique, rien de plus simple sur ces voitures.

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Une donneuse d’organes, bien pratique et bien rentable.

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